Hermès se distingue encore avec une croissance de plus de 10%

Le géant du luxe vise toujours un objectif ambitieux de progression de ses ventes à moyen terme après une solide croissance au troisième trimestre.
Agefi-Dow Jones
Sellerie maroquinerie de luxe Hermès
Hermès progresse de près de 10% en Bourse depuis le début de l'année  -  (RK)

Le groupe de luxe Hermès continue à défier la morosité ambiante. Après les publications décevantes de LVMH et Kering, le sellier a profité de ventes qualifiées de «robustes» au troisième trimestre pour réitérer jeudi ses perspectives pour le moyen terme.

Le groupe maintient ainsi son objectif de «progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux» à moyen terme, «en dépit des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde», a indiqué Hermès dans un communiqué.

Au troisième trimestre clos fin septembre, Hermès a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, en hausse de 10,1% sur un an en données publiées. A taux de change constants, les ventes du trimestre écoulé ont progressé de 11,3%.

A lire aussi: La gueule de bois du secteur du luxe n'est pas terminée

«Toutes les régions sont en croissance, malgré une base de comparaison particulièrement élevée en Europe et en Asie-Pacifique», a souligné le groupe.

Selon un consensus établi par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires de 3,67 milliards d’euros pour le troisième trimestre.

Forte croissance en Europe

Au troisième trimestre, l’activité d’Hermès en Asie-Pacifique a progressé sur un an de 3,5% en données publiées et de 4,6% à taux de change constants, à 1,94 milliard d’euros, portée notamment par le dynamisme de la demande au Japon.

En Europe, la croissance des ventes s’est établie à 16,5% sur un an en données publiées et à 17,4% à taux de change constants, à 949 millions d’euros. Dans la zone Amériques, le chiffre d’affaires d’Hermès est ressorti à 666 millions d’euros, en hausse sur un an de 11% en données publiées et de 13,4% à taux de change constants.

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires d’Hermès a atteint 11,21 milliards d’euros, en hausse sur un an de 11,4% en données publiées et de 13,8% à taux de change constants.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...