Gemalto bondit en Bourse après la présentation de ses comptes

Le spécialiste français de la sécurité numérique vise une amélioration de 1,5 point de sa marge brute en 2016 rapport aux 39% de 2015 et réaffirme son intention de déposer une offre sur Morpho.
Agefi.fr
Gemalto. Olivier Piou
Olivier Piou, président directeur général de Gemalto.  -  Photo Bloomberg.

Le spécialiste français de la sécurité numérique, Gemalto, vise une amélioration de 1,5 point de sa marge brute en 2016 rapport aux 39% de 2015, a annoncé vendredi matin le groupe en présentant ses comptes. Il s’est dit confiant pour son bénéfice opérationnel en 2017 grâce au paiement, aux programmes gouvernementaux et au «machine-to-machine».

En Bourse, le groupe a progressé de près de 5% peu après l’ouverture, sur la présentation de ses comptes. Gemalto réaffirme son intention de déposer une offre à la mi-septembre sur Morpho, l’activité sécurité et identité mise en vente par Safran.

Dans un communiqué, Gemalto affiche une marge brute de 39,2% au premier semestre contre 38,3% sur la période correspondante de 2015. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 1% à taux de change constants au premier semestre à 1,495 milliard d’euros à comparer à un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 1,508 milliard.

Le Français pourrait atteindre son objectif d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les plates-formes logicielles dès 2016, avec un an d’avance, a expliqué son directeur général Olivier Piou. Il confirme son objectif de 660 millions d’euros de résultat opérationnel en 2017, malgré le démarrage plus difficile que prévu du paiement mobile et le ralentissement de l’activité de cartes SIM, dit le DG.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...