
Daniel Kretinsky dément tout achat d’actions Atos

L’homme d’affaires et milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a démenti, lundi après-midi, toute éventuelle entrée au capital d’Atos. Lundi matin, La lettre de l’expansion écrivait que «Daniel Kretinsky aurait constitué une ligne significative d’actions Atos en profitant des cours très bas atteint ces derniers jours», ceci «afin de se rendre incontournable sur ce dossier lorsque d’autres offres apparaîtront».
Cette information du média spécialisé aurait contribué à faire grimper le cours de Bourse d’Atos, jusqu'à 8,70% (8,88 euros l’action) lundi après-midi. En clôture, le titre a lâché une partie du terrain conquis tout en conservant une note positive, soit une progression de 4,9%, à 8,56 euros.
«Ni le groupe EPH ni aucune autre société liée à Daniel Kretinsky n’ont acheté la moindre action du groupe Atos. Cette allégation est donc tout simplement fausse», précise Daniel Kretinsky dans une déclaration transmise à L’Agefi.
Daniel Kretinsky, très actif dans les médias, est propriétaire du groupe de presse CMI France (Marianne, Elle). Déjà présent au capital du Monde et de TF1, il est en lice avec le dépôt d’une offre auprès de RTL Group-Bertelsmann pour le rachat de la participation de l’Allemand dans M6, il vient par ailleurs de renflouer le quotidien Libération pour 14 millions d’euros.
Le groupe Atos avait déjà fait savoir, jeudi dernier, qu’il avait reçu en début de semaine une lettre d’intention «non sollicitée» émanant de Onepoint, associé au fonds d’investissement anglo-saxon ICG, portant sur une acquisition potentielle du périmètre «Evidian» pour une valeur d’entreprise de 4,2 milliards d’euros. Le groupe de services numériques avait indiqué « ne pas donner suite» à cette offre.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
Sujets d'actualité
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions