Capgemini maintient ses perspectives malgré le repli de ses ventes

Le géant français des services informatiques a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 3,5% au premier trimestre.
Agefi-Dow Jones
Capgemini, fournisseur et intégrateur de solutions numériques.
Capgemini, fournisseur et intégrateur de solutions numériques.  -  Photo Capgemini.

Le groupe de services numériques Capgemini a confirmé mardi ses objectifs pour 2024, après un repli conforme à ses attentes de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

Sur la période de janvier à mars, le chiffre d’affaires du groupe est ressorti à 5,53 milliards d’euros, en baisse de 3,5% en données publiées et de 3,3% à taux de change constants par rapport au premier trimestre de 2023. A périmètre et taux de change constants, les revenus ont reculé de 3,6%.

«Comme prévu, le ralentissement du marché s’est poursuivi au cours du premier trimestre et nous confirmons que le point bas de la croissance est désormais derrière nous. Nous nous attendons à un redressement progressif du marché et à un bon taux de croissance au quatrième trimestre, qui ouvrirait ainsi la voie à une accélération plus nette en 2025", a commenté le directeur général du groupe, Aiman Ezzat, cité dans un communiqué.

Pour l’ensemble de 2024, Capgemini anticipe une évolution à taux de change constants de son chiffre d’affaires comprise entre 0% et +3% et vise une marge opérationnelle comprise entre 13,3% et 13,6%. La génération de free cash-flow organique devrait atteindre environ 1,9 milliard d’euros, a rappelé Capgemini.

A lire aussi: L’Etat accélère son incursion dans le dossier Atos

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...