Bolloré boucle la cession de sa logistique en Afrique

Alice Doré, Agefi-Dow Jones
afrique

Le conglomérat diversifié Bolloré a annoncé mercredi avoir cédé sa filiale Bolloré Africa Logistics au transporteur maritime MSC pour 5,7 milliards d’euros.

Bolloré Africa Logistics, qui regroupe l’ensemble des activités de transport et logistique du groupe Bolloré en Afrique, a été cédée «sur la base d’une valeur d’entreprise nette des intérêts minoritaires de 5,7 milliards d’euros», a rappelé le conglomérat dans un communiqué.

«Le prix de cession des actions s'établit à 5,1 milliards d’euros auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants», a précisé Bolloré.

Les deux groupes avaient signé un accord de cession en mars dernier. Bolloré avait annoncé au début décembre avoir obtenu les autorisations réglementaires qui conditionnaient la réalisation de l’opération.

Le groupe français «conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+, et poursuivra également ses développements sur ce continent dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition», précise un communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...