Atos solde un litige aux Etats-Unis et promet un impact limité sur sa dette

Le groupe engagé dans une importante restructuration financière a signé un accord avec Unisys qui lui avait intenté un procès. Aucun montant n’a été dévoilé.
Agefi-Dow Jones
Atos, inside headquarter
Atos est engagé dans une lourde restructuration financière  -  photo Bloomberg

Le groupe de services informatiques Atos a annoncé mardi avoir conclu un accord avec Unisys afin de résoudre un procès intenté par la société américaine contre Atos et deux de ses employés devant le tribunal fédéral du district Est de Pennsylvanie.

«Les termes de l’accord sont confidentiels», a indiqué Atos dans un communiqué.

«L’accord n’aura qu’un impact limité sur la dette nette et le levier d’endettement d’Atos pour ce qui concerne ses projections pour le quatrième trimestre 2024 et pour l’année 2025", a précisé le groupe.

A lire aussi: Atos reçoit une offre de 500 millions d'euros de l'Etat pour son activité Advanced Computing

Unisys avait déposé une plainte ainsi qu’une ordonnance restrictive temporaire (TRO) contre deux de ses anciens employés engagés par Atos, alléguant qu’ils avaient détourné des documents confidentiels, a expliqué Atos.

«Le 12 avril 2023, la TRO a été accordée en ce qui concerne la divulgation d’informations confidentielles, propriétaires ou secrètes de Unisys et la sollicitation d’autres employés pour quitter leur emploi chez Unisys», a ajouté le groupe.

Le 2 décembre, Atos a annoncé le succès d’une augmentation de capital de 233 millions d’euros soutenue par ses créanciers qui s’inscrit dans le cadre d’une lourde restructuration financière de la société. Une importante transformation de dette en capital est notamment au programme.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...