Amazon et Intel rassurent, Wall Street en profite

Les deux géants de la technologie ont révélé de solides résultats trimestriels et s’envolent à la Bourse de New York.
Amazon Prime distribution livraison drone avion cloud AWS Amazon Web Services
Amazon et Intel ont publié leurs résultats trimestriels  -  Amazon

Après deux séances dans le rouge, Wall Street a ouvert en hausse vendredi, bien aidé par deux poids lourds de la cote. Amazon et Intel ont révélé jeudi soir des comptes trimestriels supérieurs aux attentes des analystes tout en communiquant des perspectives rassurantes pour la fin de l’année.

A la Bourse de New York, l’action Amazon bondissait de plus de 7% dans l’après-midi et celle d’Intel flambait de 10%. De quoi rattraper le terrain perdu au cours des deux dernières séances qui ont été affectées notamment par les performances décevantes de Google et Meta. Le S&P 500 a ouvert en hausse de 0,4% avant de se rapprocher de l'équilibre.

Amazon a indiqué jeudi s’attendre à un bond de son chiffre d’affaires et de son bénéfice au quatrième trimestre, avec une campagne de promotions réussie, des livraisons plus rapides et une amélioration des perspectives de sa division d’informatique dématérialisée AWS.

A lire aussi: Nvidia chancelle en Bourse, freinée par de nouvelles restrictions américaines

Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires a grimpé de 13%, à 143,1 milliards de dollars, contre un consensus de 141,41 milliards de dollars selon des données LSEG. Le bénéfice net a atteint 9,9 milliards de dollars, contre 2,87 milliards un an plus tôt.

La branche AWS a enregistré sur la période juillet-septembre un chiffre d’affaires de 23,1 milliards de dollars, conforme aux attentes des analystes qui ressortaient en moyenne à 23,09 milliards de dollars.

Intel bat les attentes

De son côté, Intel anticipe un chiffre d’affaires sur la période octobre-décembre supérieur aux estimations de Wall Street, affichant son optimisme sur un rebond des commandes pour ses semi-conducteurs après plusieurs trimestres de ralentissement des ventes d’ordinateurs PC qui ont entraîné une accumulation de ses stocks.

Le groupe vise des ventes ajustées d’environ 14,6 milliards à 15,6 milliards au quatrième trimestre, contre un consensus de 14,35 milliards de dollars selon des données LSEG, et un bénéfice net par action (BNA) de 44 cents, contre 32 cents attendus.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires d’Intel a reculé de 8%, à 14,2 milliards de dollars, et son BNA a atteint 41 cents, contre 22 cents anticipés par les analystes.

(Avec Reuters)

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...