Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
Dans le sillage d’Elon Musk, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos s’apprête à envoyer à son tour sa première constellation de satellites destinés à son projet d'internet spatial, à partir du mercredi 9 avril.
Les géants technologiques, tels Apple, Meta, Nvidia, et même HP et Dell, chutaient à Wall Street au lendemain de l'annonce par Donald Trump des nouveaux tarifs douaniers. Ceux-ci sont particulièrement lourds envers les pays asiatiques, où tous ont d'importantes chaînes d'approvisionnement et bases de production. Ils anticipent déjà des effets sur leurs marges. L’Union européenne, de son côté, ajuste sa stratégie.
Le géant du e-commerce a enregistré de solides résultats fin 2024 mais la croissance dans le cloud a déçu et les objectifs pour début 2025 sont inférieurs aux attentes.
Le géant américain du commerce en ligne s'apprête à dévoiler jeudi soir après clôture de Wall Street ses comptes annuels. Sur fond de tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, l'ampleur des investissements nécessaires face aux nouvelles ruptures technologiques est au centre de l'attention des investisseurs.
Considéré jusqu’à présent comme en retard dans la course à l'IA derrière Microsoft et Google, Amazon s’impose, avec six nouveaux modèles et des puces dernière génération qu’il a dévoilées mardi lors de l'évènement annuel de sa filiale cloud AWS.
Microsoft a annoncé, mardi 22 octobre, un programme de formation à l’IA générative destiné aux demandeurs d’emploi, en partenariat avec France Travail. Et Amazon a dévoilé, lundi, des formations qu’il proposera dans les «métiers d’avenir» au grand public et à ses salariés. Les Big Tech bataillent pour attirer des compétences pointues dans l’Hexagone.
Les géants technologiques prennent la mesure de la consommation d'électricité que représente l'IA générative. Tous ont dû revoir leurs objectifs environnementaux. Certains dissimulent leur véritable empreinte carbone en acquérant des crédits, révèle Bloomberg Green.
Le géant du e-commerce a dévoilé des perspectives inférieures aux attentes et Apple a battu les prévisions au deuxième trimestre sans lever tous les doutes.
La Commission européenne a adressé à Amazon une demande d’informations sur ses systèmes de recommandation vendredi 5 juillet et s'apprêterait à adresser un avertissement formel à X (ex-Twitter) à propos de sa politique de modération des contenus.
Le service d’accès à internet par satellite en orbite basse, filiale d’Amazon, vient d’obtenir le feu vert du régulateur français des télécoms, l’Arcep. Mais il est encore en retard face au mastodonte Starlink.
OpenAI, Microsoft, Google, Amazon, Nvidia ou encore Meta semblent avoir toutes les cartes en main pour rester les maîtres incontestés de l’intelligence artificielle. Mais une révolution est par nature imprévisible.
Deux des trois géants technologiques étaient au sommet en Bourse, vendredi 2 février, portés par des résultats 2024 meilleurs qu'attendu. L'action Meta fait des étincelles.
Les trois géants de la technologie américaine ont publié leurs résultats trimestriels. Le géant du e-commerce et la maison mère de Facebook se préparent à bondir en Bourse.
Le régulateur européen s'active dans ses dossiers en cours du secteur technologique. A l’approche de l’entrée en vigueur de la législation sur les marchés numériques (DMA) le 7 mars prochain, Amazon, Apple et consorts ont engagé les grandes manœuvres.