L’inflation britannique tombe à 3,9% en novembre

Le ralentissement de la hausse des prix outre-Manche a été nettement plus marqué qu’anticipé. L’inflation de base reste supérieure à 5%.
Agefi-Dow Jones
 livre sterling consommation Royaume-Uni
Les économistes attendaient une inflation à 4,4% en novembre  -  BOE

L’inflation a encore ralenti au Royaume-Uni en novembre, s'établissant à 3,9% sur un an après 4,6% en octobre, selon les données publiées mercredi par l’Office national de la statistique (ONS).

Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur un ralentissement de l’inflation globale à 4,4% sur un an en novembre.

Sur un mois, les prix à la consommation ont fléchi de 0,2% le mois dernier, après avoir stagné en octobre. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une progression de 0,2% sur un mois.

L’inflation de base, qui exclut les catégories volatiles de l’alimentation, de l'énergie, de l’alcool et du tabac, est ressortie à 5,1% sur un an en novembre, après 5,7% en octobre. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal anticipaient une inflation de base à 5,6% sur un an en novembre. Sur un mois, les prix à la consommation de base ont reculé de 0,3% en novembre, contre une hausse de 0,2% attendue par les économistes.

A lire aussi: La Bourse de Londres voit s’enfuir ses fleurons

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...