L’inflation américaine s’est stabilisée à 2,7% en avril

L’indice de hausse des prix PCE, particulièrement suivi par la banque centrale américaine, est ressorti conforme aux attentes des économistes.
Inflation américaine USA
L'inflation de base a augmenté de 2,8%, comme en mars  -  AdobeStock

L’inflation PCE, qui mesure les prix liés aux dépenses de consommation des ménages américains et est attentivement surveillée par la Réserve fédérale (Fed), est restée inchangée en avril.

Selon les données publiées vendredi par le département du Commerce, l’indice PCE a augmenté en avril de 2,7% sur un an et de 0,3% sur un mois, comme en mars.

L’indice PCE de base, soit hors alimentation et énergie, a progressé en avril de 2,8% sur un an et de 0,2% sur un mois, après avoir crû de 2,8% sur un an et de 0,3% en mars.

L’inflation PCE globale d’avril est conforme aux attentes des économistes interrogés par le Wall Street Journal. L’inflation PCE de base était pour sa part attendue à 2,7% sur un an et 0,2% sur un mois.

A lire aussi: L’inflation américaine réchauffe les marchés

Dépenses inférieures aux attentes

Par ailleurs, les dépenses des ménages aux Etats-Unis ont augmenté en avril de 0,2% sur un mois, après une progression de 0,7% en mars, tandis que leurs revenus ont crû de 0,3%, après une hausse de 0,5% le mois précédent.

Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient pour avril sur une hausse de 0,4% des dépenses et sur une progression de 0,3% des revenus des ménages américains.

A lire aussi: L'immobilier commercial provoque les premières pertes d'une titrisation AAA depuis la crise financière

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...