L’inflation américaine a légèrement accéléré en mars

A 2,7%, la hausse des prix est en outre supérieure aux prévisions des économistes.
inflation
L'inflation de base a progressé de 2,8%  - 

L’inflation PCE, qui mesure les prix liés aux dépenses de consommation des ménages américains et est attentivement surveillée par la Réserve fédérale (Fed), a légèrement accéléré en mars.

Selon les données publiées vendredi par le département du Commerce, l’indice PCE a augmenté en mars de 2,7% sur un an et de 0,3% sur un mois. En février, l’indice avait crû de 2,5% sur un an et de 0,3% sur un mois.

L’indice PCE de base, soit hors alimentation et énergie, a progressé en mars de 2,8% sur un an et de 0,3% sur un mois, comme en février.

Dépenses en hausse

Ces chiffres sont un peu supérieurs aux attentes des économistes interrogés par le Wall Street Journal, qui tablaient pour mars sur une inflation globale de 2,6% sur un an et 0,3% sur un mois. L’inflation PCE de base était pour sa part attendue à 2,7% sur un an et 0,3% sur un mois.

Par ailleurs, les dépenses des ménages aux Etats-Unis ont augmenté en mars de 0,8% sur un mois, comme en février, et leurs revenus ont progressé de 0,5%, après 0,3% le mois précédent. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient pour mars sur une hausse de 0,7% des dépenses et sur une progression de 0,5% des revenus des ménages américains.

A lire aussi: L’inflation américaine refroidit les marchés

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...