Le S&P 500 tombe dans le rouge depuis le début de l’année

S&P500
 -  Thinkstock

La correction s’amplifie sur les marchés actions. La performance annuelle du S&P 500 est passée en territoire négatif. L’indice de référence de la Bourse américaine, qui perd plus de 2,5% après quelques heures de cotation aujourd’hui, cède 1,5% depuis le début de l’année. Le Nasdaq résiste encore, avec un gain annuel de 1,3%, malgré une chute de 2,2% aujourd’hui.

En Europe, tous les indices ont fini dans le rouge vif. A Paris, le CAC 40 a plié de 3,71%, marquant un nouveau plus bas annuel à 4.760,98 points. Il perd un peu plus de 10% depuis le début de l’année. Les performances annuelles du DAX et du FTSE 100 sont encore plus mauvaises : -16% et -12,9% respectivement.

Les marchés actions s’inquiètent d’une remontée des tensions entre les Etats-Unis et la Chine à la suite de l’arrestation au Canada de la directrice financière de l’équipementier en télécoms chinois Huawei. Les autorités canadiennes ont arrêté la directrice financière de Huawei Technologies à la demande des Etats-Unis pour violation présumée des sanctions contre l’Iran. Meng Wanzhou, fille du fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, est également vice-présidente du groupe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...