La Bourse de Londres recrute son nouveau directeur financier chez Publicis

Le Français Michel-Alain Proch va remplacer Anna Manz à la tête des finances du London Stock Exchange à partir de mars 2024.
LSE Bourse actions
Le LSE est l'opérateur de la Bourse de Londres  -  Photo European Union EP.

Des données marketing de Publicis aux données financières et de marché de LSE Group, Michel-Alain Proch va continuer à manier les chiffres dans l’univers de la data.

Le London Stock Exchange (LSE), l’opérateur de la Bourse de Londres, l’a nommé lundi au poste de directeur financier, à compter du 1er mars 2024. Il succédera à Anna Manz, qui a annoncé sa démission en mai dernier et quittera la société fin février prochain.

Le LSE a relevé la semaine dernière ses prévisions de croissance à moyen terme et a déclaré qu’il prévoyait un nouveau rachat d’actions en 2024, alors que le groupe envisage d’aller au-delà de l’intégration de la société de données et d’analyse Refinitiv.

Une expérience tech

Le 16 novembre, Publicis avait annoncé le départ de Michel-Alain Proch à peine trois ans après sa nomination à la direction financière de l’entreprise. Il laissera la main à Loris Nold après la présentation des comptes annuels du géant de la communication début 2024. Les analystes de Citi avaient jugé cette annonce «quelque peu décevante compte tenu de l’effet positif que le dirigeant a eu durant son court mandat».

Avant Publicis, Michel-Alain Proch a exercé plusieurs fonctions dirigeantes chez Atos puis a été directeur financier d’Ingenico jusqu'à l’acquisition de cette société par Worldline. Il a été nommé «meilleur directeur financier» quatre années de suite par le classement de référence Extel.

(Avec Reuters)

A lire aussi: Les déboires d’Alstom et de Worldline pourraient les éjecter du CAC 40

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...