En Allemagne aussi, l’inflation tombe sous 2%

Comme en France et en Espagne, les prix ont augmenté de moins de 2% outre-Rhin en septembre.
Allemagne
L'inflation non harmonisée est ressortie à 1,6% en septembre  -  Bloomberg

Après la France et l’Espagne, l’inflation harmonisée en Allemagne a aussi ralenti en septembre, d’après la première estimation publiée lundi par Destatis, l’office fédéral de la statistique.

En données harmonisées, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,8% sur un an en septembre et ont reculé de 0,1% sur un mois, selon les chiffres de Destatis.

Les économistes sondés par le Wall Street Journal s’attendaient à une inflation harmonisée de 1,8% sur un an et à des prix stables sur un mois.

A lire aussi: L’inflation prolonge sa décrue aux Etats-Unis

2% en août

En août, les prix à la consommation outre-Rhin avaient augmenté de 2% sur un an et reculé de 0,2% par rapport à juillet.

En données nationales non harmonisées, les prix à la consommation ont crû en septembre de 1,6% sur un an et sont restés stables sur un mois, après avoir augmenté de 1,9% sur un an et s'être repliés de 0,1% sur un mois en août. Les économistes sondés par le Wall Street Journal anticipaient une hausse de 1,7% sur un an et de 0,1% sur un mois pour septembre.

Après cette publication, le rendement de l’obligation souveraine allemande à 10 ans reculait de 2,4 points de base (pb), à 2,116% et celui du titre français baissait de 1,9 pb, à 2,907%.

A lire aussi: Les marchés restent en position d'attente vis-à-vis de la dette de la France

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...