EDF : le conseil d’administration soutient l’offre de l’Etat

Le conseil d’administration de l'électricien recommande aux actionnaires d’EDF d’apporter leurs actions à l’OPA de l’Etat qui est jugée équitable par l’expert indépendant.
EDF  électricité de France
EDF fait l’objet d’une OPA de la part de l’Etat français.  -  AdobeStock.

Un nouveau pas vient d'être franchi vers la nationalisation d’EDF. Dans un communiqué envoyé le 27 octobre après la clôture des marchés, le conseil d’administration du géant français du nucléaire conseille aux actionnaires de l’entreprise d’apporter leurs actions à l’offre publique d’achat (OPA) déposée par l’Etat français au prix de 12 euros par titre.

Le conseil considère que l’offre «est conforme aux intérêts de la société (...), de ses actionnaires (...), des porteurs d’Oceanes (...) et de ses salariés».

L’expert indépendant Finexsi a estimé que «le prix d’Offre de 12,00 euros par action et 15,52 euros par Oceanes est équitable d’un point de vue financier pour les actionnaires d’EDF, y compris en cas de mise en œuvre d’un retrait obligatoire.»

«L’offre, le projet de note d’information et le projet de note en réponse restent soumis à l’examen de l’AMF qui appréciera leur conformité aux dispositions législatives et réglementaires applicables.», conclue EDF.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...