Michel David-Weill, ancien patron de Lazard et fondateur d’Eurazeo, est décédé

Lazard
 -  Photo PHB

L’ancien patron de Lazard et ancien président du conseil de surveillance et fondateur d’Eurazeo Michel David-Weill est décédé à l’âge de 89 ans, a annoncé le groupe dans un communiqué.

«Eurazeo perd son fondateur, son bâtisseur, celui qui, jusque dans les derniers jours, continuait à lui apporter son exceptionnelle intelligence, son inaltérable passion, sa fidélité sereine et son regard unique sur le monde des affaires, reconnu pour sa hauteur de vue, sa curiosité intellectuelle, son sens du temps long et son audace», a indiqué la holding dans son communiqué.

Avant de fonder Eurazeo en 2001, Michel David-Weill a dirigé la banque Lazard pendant plus de 25 ans.

«A partir de la réunion des trois maisons historiques de New-York, Paris et Londres, Michel David-Weill a posé les bases du développement et du succès du groupe Lazard tel qu’il existe aujourd’hui», écrit la banque d’affaires dans un communiqué. Michel David-Weill était alors considéré comme l’un des parrains du capitalisme français, Lazard étant devenue sous sa direction un leader du conseil en fusions-acquisitions en France et dans le monde.

Il était également vice-président à titre honoraire du conseil d’administration du groupe agroalimentaire Danone, dont Eurazeo a été actionnaire de 1987 à 2013.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...