
« Les questions portent essentiellement sur les mesures d’urgence et les ordonnances »

Hervé Ekué, associé en marchés de capitaux internationaux et managing partner d’Allen & Overy Paris
« Nous avons mis en place très rapidement une ’task force’ Covid-19 au niveau mondial. Nous avons notamment créé une plate-forme interne pour collecter toutes les informations que les différents bureaux du cabinet recevaient sur le sujet, afin de les mettre à disposition de l’ensemble de notre réseau et coordonner notre approche globale. Nous avons également organisé un accompagnement ciblé pour nos clients avec la mise en place de différents groupes, dont un dédié aux établissements bancaires, par lesquels nous leur détaillons nos analyses sur leurs problématiques communes. Un des objectifs de cette démarche est de transmettre à nos clients uniquement les informations que nous estimons importantes pour eux. Nous combinons à cela des échanges individuels réguliers, souvent sur des questions spécifiques. De manière générale, les banques ont besoin de comprendre toutes les règles qui s’appliquent à leurs clients et à elles-mêmes. Leurs questions portent essentiellement sur les mesures d’urgence et les ordonnances qui ont été publiées, notamment en ce qui concerne les contrats et leur organisation. Nous faisons en sorte de faciliter leur interprétation de ces textes et des éventuelles contraintes qui pourraient peser sur leurs activités, en anticipant leurs questionnements. Aujourd’hui, après plusieurs semaines de pratique en la matière, nous sommes en mesure d’apporter encore plus rapidement des réponses à nos clients, ce qui les rassure. Les circonstances actuelles nous permettent aussi d’avoir de longs moments d’échanges avec certains et donc de développer un rapport différent avec eux, souvent plus personnel. »
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