CNP Assurances nomme Marie-Aude Thépaut directrice générale

L’assureur a choisi une solution interne pour remplacer Stéphane Dedeyan après sa nomination à la tête de La Banque Postale.
Marie-Aude Thépaut.jpg
Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances  -  photo CNP Assurances

CNP Assurances se conjugue au féminin. Marie-Aude Thépaut vient d’être nommée directrice générale du groupe en remplacement de Stéphane Dedeyan, nommé le 18 octobre 2023, président du directoire de La Banque Postale.

Marie-Aude Thépaut était précédemment directrice de l’unité (Business Unit) Europe hors France du groupe pour déployer les projets de développement de l’assureur sur ses marchés en France et à l’international. Véronique Weill, présidente du conseil d’administration de CNP Assurances assure que la nouvelle directrice générale pourra «conduire le développement de l’entreprise» dans un monde «en profonde mutation».

Profil technique

Cette nomination, qui pourrait paraître à première vue orientée vers le commercial, cache en réalité un parcours très technique. Marie-Aude Thépaut est une actuaire certifiée titulaire d’un master en mathématiques, spécialisation actuarielle, de l’Euro-Institut d’actuariat. Elle est d’ailleurs entrée chez CNP Assurances en 2006 en qualité d’actuaire. En 2011, elle est devenue responsable d’un service d’actuariat au sein de la direction technique. Puis elle a pris, en 2014, la responsabilité du département risques d’assurance, au sein de la direction des risques, avant de devenir directrice du département supervision et coordination des filiales en 2020. Elle est ensuite passée par la direction financière du groupe, où elle a été nommée, en 2021, directrice du pilotage de la performance.

Alors que Stéphane Dedeyan arrivait du groupe Vyv lorsqu’il avait pris les rênes de CNP Assurances en 2021, la société a cette fois-ci choisi la continuité en optant pour une nomination interne pour ce poste de directrice générale, dont le nouveau président du directoire de La Banque Postale sait à quel point il est stratégique.

A lire aussi: La Banque Postale arrête les frais chez Ma French Bank

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...