
Boursorama France a perdu 28 millions d’euros en 2018
Depuis son retrait de la cote par la Société Générale en 2014, Boursorama ne publie plus de résultats financiers et privilégie son développement commercial à sa rentabilité. Le document de référence de la Société Générale permet pourtant de donner un aperçu des performances de la banque mobile. En 2018, Boursorama SA a dégagé une perte nette de 28,2 millions d’euros, selon ses comptes sociaux non audités. Ces chiffres s’entendent pour les activités en France, marché sur lequel la banque a décidé de se concentrer en sortant du Royaume-Uni, d’Allemagne, et l’an dernier d’Espagne.
Le produit net bancaire de Boursorama SA a atteint 152,7 millions d’euros, toujours selon le document de référence. La Société Générale valorise sa filiale à 100% à 783,8 millions d’euros dans ses comptes consolidés.
Rentable de 2003 à 2015, Boursorama a consenti de forts investissements marketing pour atteindre au plus vite la barre des 2 millions de clients. Celle-ci devrait être franchie au second semestre 2019. A fin 2018, la banque en ligne en comptait 1,7 million, avec un gain de 460.000 nouveaux clients sur l’exercice écoulé, indiquait le mois dernier son directeur général Benoît Grisoni à L’Agefi. Hors investissements marketing, Boursorama se dit rentable.
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