Boursorama France a perdu 28 millions d’euros en 2018

Alexandre Garabedian

Depuis son retrait de la cote par la Société Générale en 2014, Boursorama ne publie plus de résultats financiers et privilégie son développement commercial à sa rentabilité. Le document de référence de la Société Générale permet pourtant de donner un aperçu des performances de la banque mobile. En 2018, Boursorama SA a dégagé une perte nette de 28,2 millions d’euros, selon ses comptes sociaux non audités. Ces chiffres s’entendent pour les activités en France, marché sur lequel la banque a décidé de se concentrer en sortant du Royaume-Uni, d’Allemagne, et l’an dernier d’Espagne.

Le produit net bancaire de Boursorama SA a atteint 152,7 millions d’euros, toujours selon le document de référence. La Société Générale valorise sa filiale à 100% à 783,8 millions d’euros dans ses comptes consolidés.

Rentable de 2003 à 2015, Boursorama a consenti de forts investissements marketing pour atteindre au plus vite la barre des 2 millions de clients. Celle-ci devrait être franchie au second semestre 2019. A fin 2018, la banque en ligne en comptait 1,7 million, avec un gain de 460.000 nouveaux clients sur l’exercice écoulé, indiquait le mois dernier son directeur général Benoît Grisoni à L’Agefi. Hors investissements marketing, Boursorama se dit rentable.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...