BNP Paribas signe un partenariat avec la fintech Ant International

La banque française travaillera notamment avec Alipay+ pour faciliter les paiements transfrontaliers en Europe.
Agefi-Dow Jones
BNP
BNP Paribas est stable en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo DR.

BNP Paribas est particulièrement actif cet été. Après avoir dévoilé une alliance avec Mistral AI dans l’intelligence artificielle la semaine dernière, le groupe bancaire a annoncé lundi avoir signé un accord de partenariat avec la fintech Ant International, basée à Singapour, pour développer des solutions de paiement transfrontalier en Europe.

Les termes financiers du partenariat n’ont pas été communiqués.

«BNP Paribas travaillera avec Alipay+, la solution de paiement mobile transfrontalier et de numérisation développée par Ant International, pour permettre à des milliers de commerçants qui utilisent le service d’acquisition de BNP Paribas en Europe d’accepter des paiements provenant de plus de 25 partenaires mobiles internationaux via Alipay+", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun.

A lire aussi: BNP Paribas écope d’une lourde amende au Luxembourg

En outre, les deux parties œuvreront à renforcer la participation de WorldFirst, la plateforme de paiement numérique d’Ant International, à l’espace unique de paiement en euros (Sepa).

Ant International pourra par ailleurs s’appuyer sur l’infrastructure de BNP Paribas pour «poursuivre le développement de sa plateforme Whale, une solution de gestion de trésorerie de nouvelle génération» qui utilise la blockchain mais aussi le cryptage avancé et l’intelligence artificielle (IA), afin d’améliorer «l’efficacité et la transparence des mouvements de fonds entre les comptes bancaires», ont ajouté les deux groupes.

A lire aussi: La baisse du taux du LEP ne rapportera rien aux banques en 2024

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...