Vivendi chute, la vente de titres par Bolloré éteint l’intérêt spéculatif

Les ventes d’actions Vivendi par la Compagnie de Cornouaille, liée à Vincent Bolloré, indique que l’homme d’affaire compte certainement rester sous le seuil de 30% déclenchant une OPA.
Agefi-Dow Jones
L'espoir que le Groupe Bolloré lance une OPA sur Vivendi s'éloigne.  - 

C’est une opération qui éteint l’espoir de bien des actionnaires de Vivendi. L’action du groupe baisse de 3,5% mardi, après avoir chuté de 8% en séance, alors que Compagnie de Cornouaille, une société par actions simplifiée liée à Vincent Bolloré et contrôlant Groupe Bolloré, a cédé un nombre significatif d’actions du groupe de médias et de divertissement, selon des avis publiés par l’Autorité des marchés financiers.

Cette cession d’actions «est importante», commente Oddo BHF, car elle signifie que Groupe Bolloré compte probablement rester sous le seuil de 30% du capital de Vivendi lors de l’annulation programmée d’une partie de ses titres. «Cette opération signifie que le groupe ne devrait pas lancer d’offre publique ces prochains semaines lors des annulations de titres par Vivendi», poursuit cet intermédiaire financier qui prédit de futures ventes de titres Vivendi par Groupe Bolloré.

Avec 29,6% du capital de Vivendi avant cette vente de titres, et 33,76% des droits de vote, le groupe Bolloré, fort de la cession de Bolloré Logistic au groupe CMA CGM pour 5 milliards d’euros, avait rallumé l’hypothèse d’une OPA sur le groupe de médias.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...