Private Equity

Grégory Benhamou (BlackRock) : « Le marché des infrastructures va être amené à doubler dans les prochaines années »

Dans le cadre de l’Ipem, le responsable des actifs alternatifs chez BlackRock s’est exprimé sur les acquisitions de GIP et Preqin, annoncées cette année, et sur les opportunités dans les infrastructures.

Dans un marché du non coté où les rapprochements se multiplient, BlackRock, qui a annoncé cette année les acquisitions de GIP et de Preqin, joue le rôle de consolidateur. « Le projet d’acquisition de GIP fournira de nouvelles opportunités d’investissement dans le domaine des infrastructures à nos clients », déclare à L’Agefi Grégory Benhamou, responsable des actifs alternatifs chez BlackRock. « Le regroupement des données et des outils de recherche de Preqin, couplé aux capacités d’Aladdin, positionnera BlackRock comme fournisseur de technologie et de données de premier plan sur les marchés privés », poursuit le dirigeant, à l’occasion de l’Ipem, salon du private equity qui s’est tenu à Paris du 9 au 11 septembre.

Le marché des infrastructures poursuit son développement. « C’est un marché de plus 1.000 milliards de dollars (907 milliards d’euros) qui va être amené à doubler au cours des prochaines années, face à des défis macroéconomiques croissants », projette Grégory Benhamou. Au sein des infrastructures, le professionnel identifie plusieurs opportunités, telles que la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et la transition numérique.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...