Investisseurs Institutionnels

Florence Barjou (Crédit Agricole Assurances) : «Nous allons investir dans les projets de renouvelables en développement»

Florence Barjou, directrice des investissements de Crédit Agricole Assurances, présente dans ce nouvel épisode de Convictions d’Instit, la stratégie du groupe dans les infrastructures vertes

Tournée à l’occasion à l’occasion de la «Rencontre d’actualité Transition Energétique de L’Agefi, le 6 juin, cette vidéo revient sur les investissements de Crédit Agricole Assurances dans les énergies renouvelables.

L’assureur (270 milliards d’euros d’actifs sous gestion pour le fonds général) compte 7 milliards d’euros dans les énergies renouvelables et vise 8 milliards d’ici à 2025 soit 14 gigawatts installés avec 11,5 GW acquis aujourd’hui. Il dispose d’un portefeuille de centrales solaires et éoliennes en France, des centrales hydroélectriques au Portugal, le groupe est investi dans l’espagnol Eolia Renovables et Villar Mir, l’italien Edison Renewables, EF Solare, le parc d'éoliennes offshore d’Orsted au Royaume-Uni, ou encore le fonds hydrogène d’Ardian et FiveT Hydrogen.

A lire aussi: Crédit Agricole Assurances en quête de rendement récurrent

Jusqu’à présent, Crédit Agricole Assurances visait surtout des structures brownfield, bien installées, bénéficiant par exemple de tarifs régulés, offrant ainsi un rendement récurrent. Dans le contexte de hausse des taux, cette approche sécurisée est moins d’actualité. A la recherche de rendements plus élevés, le groupe s’intéresse désormais à des projets en développement, greenfield.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...