Patrimoine

Près de 19 milliards d’euros attendent les épargnants dans leurs banques

L’Autorité de contrôle prudentiel a révélé hier que les banques ont actuellement dans leurs comptes près de 19 milliards d’euros qui attendent de revenir à leurs propriétaires ou à leurs ayants-droits.
acpr.jpg

Principale annonce passée relativement inaperçue hier lors de la conférence annuelle de l’ACPR, le niveau de la déshérence atteint des proportions très élevées.

Qu’on en juge, les contrôleurs du régulateur ont identifié 45.000 comptes inactifs conservables détenus par des centenaires.

Pour mémoire, en 2014, des débats en commission ont permis au rapporteur de la commission des Finances de rappeler que l’« on recense 674.014 comptes bancaires dont le titulaire est centenaire, alors que le nombre des centenaires ne s’élève qu’à 20.106 selon l’INSEE ». Lire l’article ici.

Il faut dire que jusqu’à présent ces établissements sont restés relativement discrets malgré le constat dressé par la Cour des comptes en juin 2013 qui pointait –déjà - le nombre de comptes bancaires détenus par des centenaires.Lire l’article ici.

Pour approfondir la question, le dossier documentaire est accessible ici.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...