Patrimoine

Mise en garde de l’AMF contre des sites sur les SCPI abusant de son nom et son logo

Ces deux sites internet proposent aux épargnants des simulateurs de placement et des guides pratiques d’investissement dans les SCPI.
amf1.jpg
 -  DR

L’AMF met en garde le public à l’encontre des sites internet www.lascpi.fr et www.scpi-gouv.fr, qui utilisent abusivement son nom et son logo, pour proposer aux épargnants des simulateurs de placement et des guides pratiques d’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

Les sites internet www.lascpi.fr et www.scpi-gouv.fr indiquent proposer aux épargnants des simulateurs de placement ainsi que des guides relatifs à l’investissement dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). «L’association du nom et du logo de l’AMF à ces sites peut faire croire aux internautes que l’AMF en cautionne le contenu. Or, l’Autorité des marchés financiers ne produit ni ne supervise aucun simulateur de placement dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI)»,indique l’autorité.

L’AMF rappelle enfin que la reproduction de son logo est strictement encadrée et qu’il ne doit pas être utilisé de manière équivoque, pouvant générer un risque de confusion.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...