Patrimoine

Le baromètre 2024 de la qualité des services aux CGPI se dévoile

David Farcy, associé chez Périclès Group analyse les résultats de l'édition 2024 du baromètre pour la partie assurance vie. Il est accompagné de Delphine Mantz, directrice des réseaux CGP et courtiers chez BNP Paribas Cardif, venue expliquer les raisons de la présence de son établissement sur le podium.
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée

Une confirmation et des surprises. C’est ainsi que pourraient se résumer les résultats 2024 du baromètre de la qualité des services aux Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) de Périclès Group en assurance vie.

Au rang des confirmations, la présence de Vie Plus en tête, talonnée par UAF Life Patrimoine met une nouvelle fois en évidence la qualité de ces deux établissements. De l’avis des 300 conseillers interrogés, la qualité de la gestion, de la relation partenaires et de la gestion du commissionnement ont fait la force du lauréat. Quant au second, il a brillé par ses outils informatiques performants, un back-office réactif ainsi que le niveau de digitalisation élevé de la plateforme.

Au rang des surprises, David Farcy, associé de Périclès Group a relevé que pour la première fois depuis quatre ans, le taux de satisfaction globale des CGPI s’est affiché en baisse. Il semble que l’apport de nombreux produits structurés dans les contrats ou les difficultés de rachat de produits immobiliers ont eu leur part de responsabilités. A cela s’ajoutent la mise en lumière des établissements moins avancés que d’autres en matière de digitalisation. De quoi également expliquer des évolutions fortes au sein du classement, avec des établissements qui ont gagné ou perdu plusieurs places d’un coup d’une édition à l’autre. A ce jeu, BNP Paribas Cardif a tiré son épingle du jeu en gagnant trois places pour occuper la troisième place du podium cette année.

Présente aux côtés de David Farcy, Delphine Mantz, directrice des réseaux CGP, courtiers et ebusiness chez BNP Paribas Cardiff, a détaillé les raisons ce classement. Elle a notamment insisté sur l’importance de l’innovation au sein de sa maison et la mise en place de nouvelles opérations dédiées aux CGPI. L’attention portée à la réduction des délais et la proximité des équipes a également été renforcée, expliquant ainsi la progression de BNP Paribas Cardif sur l’ensemble des items qui composent le baromètre.

Seuls trois établissements ont vu le niveau de satisfaction s’accroitre par rapport à l’an dernier

Tableau.jpg

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...