Patrimoine

Laurent Calvet (Tikehau Capital) : «Les banques sont très bien armées»

Laurent Calvet, responsable de la gestion obligataire de Tikehau Capital a répondu aux questions de Jean-Philippe Mas sur son fonds Tikehau 2029.

Depuis le retour en grâce de l’obligataire, les sociétés de gestion ont été nombreuses à lancer des fonds datés.

Fin 2023, Tikehau Capital lançait son sixième millésime, Tikehau 2029. Un fonds de portage d’obligations notées investment grade. «Du fait de la hausse des taux d’intérêt, on n’a pas besoin de descendre beaucoup dans l’échelle de notation pour avoir des rendements attractifs», soutient Laurent Calvet, gérant et responsable de la gestion obligataire de Tikehau Capital. Au contraire, le choix de sélectionner uniquement des émetteurs investment grade signe, selon lui, le retour aux fondamentaux des fonds datés. Cette stratégie lui permet de se positionner au rang 2 sur l’échelle de risque SRRI des fonds d’investissement.

Laurent Calvet a également défendu la part de 30% d’allocation de son fonds sur les financières. Si le secteur a affronté quelques péripéties, les banques sont aujourd’hui «très bien armées», présentent «des ratios de solvabilité au plus haut historique» et disposent d’un «stock de provisions pour créances douteuses au plus haut du fait du Covid».

Notre émission Patrimoine Online est à voir dans son intégralité ici.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...