Elon Musk rend le bitcoin convertible en Tesla

Tesla, constructeur de véhicules électriques.
Tesla, constructeur de véhicules électriques.  - 

Il est désormais possible d’acheter aux Etats-Unis une Tesla en la payant avec des bitcoins, a indiqué mercredi Elon Musk, le fondateur du constructeur automobile américain, par un tweet qui a aussitôt mis en émoi les aficionados de la cryptomonnaie. Un bouton bitcoin a fait son apparition sur le site web officiel de Tesla, permettant aux clients de commander et payer leur véhicule par ce biais.

« Les bitcoins payés à Tesla seront conservés en tant que bitcoins, et pas convertis en monnaie fiduciaire », a précisé Elon Musk dans un tweet. Le groupe n’utilisera aucun intermédiaire, seulement des systèmes internes ou open source, et fera tourner son propre « noeud » de bitcoin.

Le milliardaire américain est devenu un grand promoteur du bitcoin et ses déclarations ont un impact direct sur le prix du cryptoactif. Mercredi matin, le cours du bitcoin prenait 2% pour dépasser les 55.000 dollars.

Tesla avait annoncé le mois dernier avoir investi environ 1,5 milliard de dollars (1,25 milliard d’euros) dans le bitcoin. Le constructeur avait aussi indiqué se préparer à l’accepter comme moyen de paiement pour ses voitures, ce qui avait déclenché une nouvelle envolée du cours de la plus connue des cryptomonnaies.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...