Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
Nos articles d’actualité et d’analyse sur l’univers des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum...), crypto-actifs, NFT (non fungible token) et la manière dont les cryptos affectent le secteur financier traditionnel.
Le réseau britannique de transactions de fonds Calastone vient de lancer une solution de numérisation de fonds, Calastone Tokenised Distribution. Les gérants qui opèrent sur le réseau de Calastone peuvent numériser leurs fonds et le distribuer sur diverses chaînes de blocs (blockchain) qu’elles soient publiques, privées ou hybrides. Cela inclut entre autres les blockchains Ethereum, Polygon et Canton.
L’investisseur souverain entend jouer son rôle de banque de l’innovation et annonce une poche de 25 millions d’euros pour investir dans les entreprises françaises de l’écosystème blockchain.
La fintech AllUnity a nommé Simon Seiter en qualité de managing director et de directeur financier et produits à compter du 1er avril. AllUnity est une coentreprise formée en 2024 par le gestionnaire d’actifs allemand DWS, le spécialiste des actifs numériques Galaxy et la société de trading Flow Traders.
Fidelity Investments prévoit de lancer son propre stablecoin dans le cadre de son expansion sur le marché naissant des obligations du Trésor américain tokenisées, rapporte le Financial Times.
La société de courtage a publié un prospectus d’introduction auprès du gendarme de la Bourse américain. La crypto représentait 38% de ses revenus de trading en 2024.
Franklin Templeton a déposé aux Etats-Unis une demande d’enregistrement en vue de lancer un fonds indiciel coté (ETF) qui suivra le prix de la cryptomonnaie XRP.
L’opérateur boursier allemand Deutsche Börse a annoncé, ce mardi 11 mars, que son activité post-marché, Clearstream, allait fournir des services de conservation de cryptoactifs pour investisseurs institutionnels à partir d’avril.
Plus enclines à s'engager sur le temps long, les femmes tendent à augmenter progressivement leur exposition aux actifs numériques. Selon la plateforme de trading Bitpanda, pour leur premier investissement, elles favorisent les cryptomonnaies établies sur le marché.
L’Observatoire de la Fintech propose une analyse approfondie des champions mondiaux du secteur à travers leur valorisation boursière ainsi que d’autres indicateurs.