Deutsche Börse va pouvoir racheter Simcorp après l’aval des autorités européennes

L’OPA, ouverte depuis le 25 mai, a vu sa période de validité prolongée jusqu’au 19 septembre. Elle va permettre à l’opérateur boursier de renforcer ses services aux gérants.
Agefi-Dow Jones
deutsche borse eingang-boerse
Deutsche Börse est l'opérateur de la Bourse de Francfort  -  Photo Deutsche Börse

Annoncée en avril et lancée en mai, l’offre de Deutsche Börse sur Simcorp va pouvoir aller à son terme dans les prochaines semaines.

La Commission européenne a annoncé jeudi avoir autorisé l’acquisition de l'éditeur danois de logiciels pour le secteur financier par l’opérateur de la Bourse de Francfort.

L’opération envisagée «ne poserait pas de problème de concurrence», a estimé l’autorité, en précisant que la transaction avait été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

3,9 milliards d’euros

Deutsche Börse avait annoncé au printemps dernier une offre d’achat en numéraire de 3,9 milliards d’euros sur SimCorp, soit 735 couronnes danoises par action (95,6 euros).

«L’association entre l’offre commerciale très complémentaire de SimCorp et les activités de données et d’analyse de Deutsche Börse créera une plateforme complète de solutions de gestion d’investissement de bout en bout», avait alors indiqué Deutsche Börse.

A lire aussi: Deutsche Börse mise sur SimCorp pour se renforcer en Europe

Initialement ouverte jusqu’au 13 juillet, l’OPA a été prolongée à deux reprises depuis, jusqu’au 3 août puis jusqu’au 19 septembre afin d’attendre le verdict de l’Europe qui était «la seule des approbations réglementaires nécessaires pour satisfaire aux conditions réglementaires encore en suspens», avait indiqué Deutsche Börse dans un communiqué du 28 juillet.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...