Worldline obtient une nouvelle facilité de crédit de 1,1 milliard d’euros

A échéance 2029, elle remplace une facilité de crédit existante d’un montant un peu moins élevé et à échéance décembre 2025.
Agefi-Dow Jones
worldline
Worldline perd 30% en Bourse depuis le début de l'année  -  photo Bloomberg

Le spécialiste des paiements électroniques Worldline a annoncé vendredi le succès du refinancement de ses lignes de crédit par la mise en place d’une nouvelle facilité de crédit syndiquée renouvelable, pour un montant de 1,13 milliard d’euros et à échéance juillet 2029.

Cette nouvelle facilité de crédit comprend deux options d’extension de la maturité d’un an chacune, à la discrétion des prêteurs, et a été mise en place avec un syndicat de 17 banques internationales. Son montant dépasse ceux des facilités de crédit renouvelables existantes de, respectivement, 450 millions d’euros et 600 millions d’euros, qui arrivaient à échéance en décembre 2025.

A lire aussi: Le Crédit Agricole et Worldline annoncent la naissance de leur entreprise commune

L’opération s’inscrit dans la stratégie de financement globale de Worldline visant à gérer activement le profil de maturité de sa dette et à renforcer sa liquidité financière, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. La note de crédit de Worldline ressort à «BBB-" chez Standard & Poor’s et le groupe s’engage à maintenir sa notation dans la catégorie dite «Investment Grade».

La banque CM-CIC est intervenue en qualité d’Agent de Facilité et la banque Natixis CIB en qualité de Coordonnateur et Agent de Documentation.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...