Le Crédit Agricole et Worldline annoncent la naissance de leur entreprise commune

Cette coentreprise spécialisée dans les services monétiques est consolidée par le spécialiste des paiements. Elle devrait être opérationnelle en 2025.
Agefi-Dow Jones
Les paiements digitaux  paiement sans contact
Le Crédit Agricole a pris 7% du capital de Worldline en début d'année  -  AdobeStock

Le groupe bancaire Crédit Agricole et le spécialiste des paiements électroniques Worldline ont annoncé mercredi la naissance de leur entreprise commune dans le domaine des services monétiques aux commerçants en France.

Cette annonce intervient alors que la Commission européenne a approuvé au début du mois la création de cette coentreprise.

Lors de la première réunion du conseil d’administration de cette entreprise commune, qui s’est tenue mardi, Laurent Bennet, directeur général du Crédit Agricole des Savoie, a été élu président, tandis que Meriem Echcherfi, directrice des activités de services aux commerçants de la banque, a été nommée directrice générale.

50% plus une action

D’ici à la fin de l’année, le Crédit Agricole et Worldline prévoient de finaliser des accords commerciaux, de mettre en place la structure opérationnelle, de réaliser des démarches réglementaires, de préparer des offres dédiées, et de dévoiler la marque commerciale de leur coentreprise.

La nouvelle entité devrait être opérationnelle en 2025. Elle est détenue à hauteur de 50% du capital plus une action par Worldline et consolidée par intégration globale. Le Crédit Agricole détient 50% du capital moins une action et assure la supervision de l’entité.

A lire aussi: Le Crédit Agricole a de bonnes raisons pour soutenir Worldline

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...