Wells Fargo découvre de nouveaux comptes fantômes

Wells Fargo
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Wells Fargo remboursera encore plus de clients de frais qui n’auraient jamais dû leur être imputés, a annoncé aujourd’hui la troisième banque américaine au terme d’une enquête indépendante sur des pratiques commerciales douteuses. Elle remboursera 2,8 millions de dollars (2,4 millions d’euros) à 1,4 million de clients de plus au nom desquels des comptes auraient été ouverts sans leur consentement. Elle remboursera enfin 910.000 dollars à 528.000 personnes qui auraient souscrit sans le savoir à des services de paiement en ligne, ce qui constitue une nouvelle découverte.

Un an auparavant, Wells Fargo avait passé un arrangement de 190 millions de dollars avec les autorités pour clore une affaire de faux comptes. Celle-ci avait débouché sur le départ d’un directeur général, sur une assemblée générale particulièrement houleuse et sur la découverte de nouvelles pratiques répréhensibles, allant d’assurances automobiles non désirées à des commissions immobilières indues. Les nouvelles découvertes annoncées par Wells Fargo tiennent à une enquête ouverte sur les comptes en remontant jusqu’en 2009, soit au-delà d’investigations menées l’an passé. Wells Fargo examine à présent les comptes en remontant jusqu’en 2002, a déclaré le directeur général Tim Sloan à la presse.

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