Vivendi va céder ses activités de billetterie à l’international à CTS Eventim

L’opération ne concerne ni la billetterie en France ni les activités de salle de spectacle du groupe.
Agefi-Dow Jones
Agefi-Dow Jones
vivendi.jpg
Vivendi grimpe de 4% en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo Bloomberg

Le conglomérat de la communication et des médias Vivendi a annoncé mardi avoir signé un accord en vue de la cession de ses activités de festivals et de billetterie à l’international à la société allemande d'événementiel CTS Eventim.

Les activités cédées ont réalisé un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros en 2023, dont 105 millions d’euros pour la billetterie, essentiellement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Le groupe avait annoncé en septembre dernier vouloir se séparer de ces activités, qui peinent à rivaliser avec les géants du secteur - Live Nation, AEG, CTS - malgré une série de petites acquisitions à l’international.

Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de Vivendi s’est refusé à tout commentaire sur le montant de l’opération.

L’Olympia n’est pas concerné

La transaction devrait se conclure «dans les prochains mois», après consultation des instances représentatives du personnel concernées, a indiqué Vivendi.

L’accord ne porte pas sur les activités de salles de spectacle de Vivendi, notamment L’Olympia à Paris, ni sur les activités de billetterie en France, qui resteront gérées par Vivendi Village, a précisé le groupe.

En 2023, Vivendi Village a réalisé un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros et un résultat opérationnel ajusté de 13 millions d’euros.

A 12h15, le titre CTS Eventim gagnait 0,5% à la Bourse de Francfort, tandis que Vivendi cédait 0,6% à Paris.

A lire aussi: Vivendi envisage désormais de se scinder en quatre entités

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...