Vivendi surnage en Bourse après ses résultats

Le groupe a publié un chiffre d’affaires en hausse au titre du troisième trimestre et figurait parmi les rares progressions du SBF 120 vendredi matin.
Agefi-Dow Jones
Vivendi siège
Siège de Vivendi  -  Bloomberg.

Le conglomérat des médias et de l'édition Vivendi a publié jeudi un chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre, grâce notamment aux bonnes performances de sa principale division, Canal+.

Le chiffre d’affaires de Vivendi s’est établi à 2,43 milliards d’euros au cours des trois mois à fin septembre, en hausse de 2,5% en données publiées et de 3,1% à périmètre et taux de change constants. Cette augmentation est supérieure à celle de 1,7% attendue par JPMorgan.

Elle«résulte principalement de la progression du chiffre d’affaires de Groupe Canal+ (+81 millions d’euros) et d’Havas (+21 millions d’euros), partiellement compensée par le retrait de Vivendi Village (-30 millions d’euros) et de Gameloft (-21 millions d’euros)», a souligné le groupe dans un communiqué.

Dans le vert

En réaction à cette publication, l’action Vivendi grimpait de plus de 3% à la Bourse de Paris vendredi matin et figurait parmi les quelques titres du SBF 120 dans le vert alors que l’indice plongeait de 1,4%.

Pour les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Vivendi s’est inscrit à 7,12 milliards d’euros, en hausse de 3,3% en données publiées et de 3,2% à taux de change et périmètre constants.

Vivendi a par ailleurs indiqué qu’il prévoyait de finaliser le rachat de Lagardère d’ici à la fin de l’année, sous réserve des autorisations nécessaires.

«Notre groupe prendra alors une nouvelle dimension, avec un chiffre d’affaires en hausse de l’ordre de 70% grâce à la contribution d’Hachette, troisième groupe mondial d'édition grand public et d'éducation, et aux activités de travel retail» de Lagardère, a commenté le président du conseil de surveillance Yannick Bolloré, cité dans un communiqué.

A lire aussi: Données personnelles : Canal+ écope d’une amende de 600.000 euros

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...