Valeo change de directeur financier

Edouard de Pirey remplace Robert Charvier qui part à la retraite après quatorze années à ce poste.
Agefi-Dow Jones
Edouard de Pirey, directeur financier de Valeo
Edouard de Pirey était directeur financier adjoint de Valeo depuis juillet dernier  -  Valeo

La valse des directeurs financiers se poursuit en 2024. L'équipementier automobile Valeo a annoncé mardi la nomination d’Edouard de Pirey à ce poste à compter de ce jour.

Il succède à Robert Charvier qui, après une carrière de 24 ans dans le groupe, fait valoir ses droits à la retraite à compter du 29 mars 2024. Jusqu'à son départ, Robert Charvier accompagnera la transition en tant que conseiller de la direction générale. Il avait rejoint Valeo en 1999 au poste de directeur du contrôle financier des opérations.

Diplômé de l’Ecole normale supérieure de Paris (Ulm) et âgé de 47 ans, Edouard de Pirey était directeur financier adjoint de Valeo depuis juillet dernier. Le dirigeant a débuté sa carrière chez Valeo en 2009 en tant que directeur de la stratégie et du plan. En 2012, il est devenu président de Valeo en Chine, avant d'être nommé vice-président de la division Systèmes électriques du groupe en 2018, puis directeur général de Valeo LiDAR en 2021. Le LiDAR est un laser radar permettant de détecter les objets environnants du véhicule, jouant un rôle important dans l’autonomisation des voitures.

A lire aussi: Frédéric Médard reçoit le prix du directeur financier responsable de la DFCG

«Je suis heureux de nommer Edouard de Pirey à la tête de la direction financière. Son parcours riche et diversifié, après bientôt quinze ans dans différentes fonctions au sein du groupe Valeo, a été l’occasion de démontrer ses qualités professionnelles et humaines», a déclaré Christophe Périllat, directeur général de Valeo, dans un communiqué.

En fin d’année dernière, plusieurs grands groupes européens ont changé de directeurs financiers, à l’image de Publicis, Capgemini ou encore Orsted.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...