Teract signe sa première acquisition avec les boulangeries Louise

Le réseau de boulangeries Louise compte 129 points de vente en France pour un chiffre d’affaires d’environ 88 millions d’euros.
Boulanger pains
 -  (Philippe Ramakers

Le groupe, né du rapprochement de 2MX Organic - un véhicule d’investissement coté (Spac) créé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez Zouari – et des activités de distribution d’Invivo Group jette son dévolu sur la boulangerie pour sa première acquisition depuis sa cotation début août 2022.

Teract prend, via Invivo Retail, sa filiale à 100 %, une participation majoritaire dans le réseau de boulangeries artisanales Louise. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé.

Créée dans les Hauts-de-France en 2010, Boulangerie Louise compte 129 points de vente en France pour un chiffre d’affaires d’environ 88 millions d’euros en 2021 en France et vise une croissance de 8,5 % en 2022 pour une marge d’Ebitda d’environ 15 %.

La famille Menissez, à l’origine de Boulangerie Louise, restera présente dans le capital via son holding FLM. « Nous sommes dans une logique d’expansion et souhaitons détenir à terme 400 boulangeries », explique Moez Zouari, directeur général de Teract. « Nous croyons énormément au potentiel du marché de la boulangerie en France, qui représente un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. »

Teract s’appuie à ce jour sur le réseau de distribution spécialisée d’InVivo Retail, constitué de 1.597 magasins, qui réunit les enseignes de jardinerie Gamm vert, Jardiland, Delbard et Jardineries du Terroir, de distribution alimentaire Frais d’Ici et Bio&Co et d’animalerie Noa.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...