Technip Energies va payer une amende de 29 millions d’euros pour un vieux contentieux

Le groupe s’est entendu avec le Parquet national financier. TechnipFMC paiera de son côté un peu moins de 25 millions d’euros.
Agefi-Dow Jones
Technip Energies LoadingSystems_HPNG_1.jpg
Bras de chargement de Technip Energies  -  Technip Energies

Le groupe d’ingénierie pour le secteur de l'énergie Technip Energies a annoncé mardi avoir conclu une transaction avec le Parquet national financier (PNF) pour mettre un terme aux investigations dont sa filiale française faisait l’objet.

L’accord se rapporte à des faits anciens liés aux activités d’infrastructures sous-marines de l’ancien groupe Technip SA, entre 2008 et 2012.

A lire aussi: La transition verte de Technip Energies est en bonne voie

L’accord conclu entre Technip Energies et le PNF, prenant la forme d’une convention judiciaire d’intérêt public (CJIP), a été signé le 22 juin dernier et doit encore être validé par le président du tribunal judiciaire de Paris lors d’une audience publique qui se tiendra mercredi.

Aux termes de la CJIP, Technip Energies France a accepté de payer, d’ici au 23 octobre prochain, une amende d’intérêt public de 54,1 millions d’euros. Un peu moins de la moitié de ce montant, 24,7 millions d’euros exactement, seront indemnisés par TechnipFMC conformément à l’accord de séparation et de distribution conclu entre TechnipFMC et Technip Energies le 7 janvier 2021.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...