Super Micro a trouvé un auditeur pour remplacer EY

Le groupe américain de serveurs informatiques a nommé le cabinet BDO pour certifier ses comptes quelques semaines après qu’Ernest & Young a préféré démissionner, entraînant une chute de l’action cotée à Wall Street.
IA
Super Micro Computer fabrique des serveurs pour l'IA  -  AdobeStock

Le fabricant de serveurs informatiques pour l’intelligence artificielle rassure, un peu. Dans la tourmente depuis les attaques du vendeur à découvert Hindenburg Research en août dernier, Super Micro Computer a vu sa situation se compliquer sérieusement fin octobre après que le cabinet d’audit EY a préféré démissionné de son poste plutôt que de certifier ses comptes.

L’action du groupe américain avait alors plongé de plus de 60% en quelques semaines, retombant à ses niveaux de 2023 avant que son cours ne s’envole temporairement sous l’effet de l’engouement pour l’IA.

Sans rattraper le terrain perdu, l’action Super Micro reprend toutefois des couleurs ces derniers jours. Lundi, elle a bondi de 16% sur des informations de presse indiquant que la société prévoyait de soumettre un plan de mise en conformité au Nasdaq. Surtout, elle a poursuivi sur son élan en gagnant 31,24% ce mardi. Dans la soirée du 18 novembre, le groupe avait en effet annoncé avoir nommé le cabinet d’audit BDO pour examiner ses comptes.

Délai de grâce

«BDO est un cabinet comptable très respecté qui dispose de capacités mondiales. Il s’agit d’une étape importante pour la mise à jour de nos états financiers, un effort que nous poursuivons avec diligence et urgence», s’est réjouit le PDG de Super Micro, Charles Liang, dans un communiqué.

Comme anticipé, la société a également indiqué avoir «soumis un plan de conformité au Nasdaq à l’appui de sa demande de prolongation de délai pour se remettre en conformité avec les exigences du Nasdaq en matière de maintien de la cotation». N’ayant pas publié ses comptes annuels 2023-2024 à temps, Super Micro Computer pourrait en effet, en théorie, être retiré de la cote.

A lire aussi: Nvidia est en surchauffe avant la publication de ses résultats

Le groupe précise qu’il «pense être en mesure de terminer son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 juin 2024 et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos le 30 septembre 2024", sans toutefois s’avancer sur une date de publication. En cas d’approbation par le Nasdaq, Super Micro pourrait voir la période de grâce repoussée jusqu'à février prochain.

En espérant que, d’ici là, BDO soit en mesure de certifier les comptes de l’entreprise.

(Avec Reuters)

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...