
STMicroelectronics rassure avec ses objectifs de moyen terme

Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics a annoncé jeudi anticiper un chiffre d’affaires supérieur à 20 milliards de dollars, soit plus de 19 milliards d’euros, à horizon 2025-2027.
Pour atteindre cet objectif, STMicroelectronics compte «tirer parti de l’accent mis tôt sur la mobilité intelligente, la gestion de la puissance et de l'énergie, l’Internet des objets (IoT) et la connectivité», a indiqué le groupe dans un communiqué. L’entreprise a également l’intention de «s’appuyer sur la force de son modèle de fabricant de composants intégré, des relations avec ses clients et de la stratégie établie dans les applications et sur les marchés finaux».
A horizon 2025-2027, STMicroelectronics prévoit aussi d’atteindre un taux de marge brute d’environ 50% et une marge d’exploitation supérieure à 30%.
Ces perspectives s’avèrent plus ambitieuses que prévu, souligne JPMorgan Cazenove. Mais ces objectifs ne pourront être atteints «qu’en modifiant de manière substantielle le portefeuille d’activité de la société», prévient toutefois la banque d’affaires américaine.
STMicroelectronics a, par ailleurs, confirmé prévoir un chiffre d’affaires compris entre 14,8 milliards et 15,3 milliards de dollars cette année, assorti d’une marge brute d’environ 46% et d’une marge d’exploitation entre 24% et 26%. Selon le consensus cité par JPMorgan Cazenove, les analystes anticipent pour 2022 une marge brute de 46,2% et une marge d’exploitation de 24,13%.
En tête du CAC 40
STMicroelectronics présentera plus en détail ses ambitions de moyen terme lors d’une journée investisseurs qui a débuté ce jeudi à 9h00.
En Bourse, l’action surnage dans un océan de rouge. Vers 10h, elle gagnait plus de 2%, en tête du CAC 40, alors que l’indice parisien et les autres marchés européens plongeaient de près de 2%.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions