
Stellantis cherche un successeur à Carlos Tavares et change de directeur financier

Confronté à des difficultés, le constructeur automobile Stellantis a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi une évolution de sa gouvernance, tout en confirmant que le processus d’identification d’un successeur à son directeur général, Carlos Tavares, était engagé.
«Afin de simplifier et d’améliorer la performance de son organisation dans un environnement mondial turbulent, Stellantis a annoncé des changements organisationnels ciblés qui entrent en vigueur immédiatement au sein de son équipe managériale», a indiqué l’industriel dans un communiqué.
A ce titre, Stellantis transfère notamment l’organisation de sa chaîne logistique de la direction des achats à la direction industrielle, dirigée par Arnaud Deboeuf.
Nouveau directeur financier
Le constructeur nomme également Doug Ostermann à sa direction financière en remplacement de Natalie Knight, qui quitte la société moins de deux ans après son arrivée.
Stellantis a également confirmé que le processus formel d’identification d’un successeur à Carlos Tavares, le directeur général devant prendre sa retraite à la fin de son mandat au début de 2026, était engagé. Ce processus est piloté par un comité spécial du conseil d’administration présidé par John Elkann, qui prévoit d’achever ses travaux au quatrième trimestre de 2025.
Plus d'articles du même thème
-
Le président de BP s’apprête à tirer sa révérence sous la pression d’Elliott
Helge Lund quittera le groupe britannique, vraisemblablement en 2026, dans le cadre d’une transition ordonnée. La recherche d’un successeur est désormais lancée. -
Rebondissement pour Scor dans l’affaire Partner Re
Le réassureur Scor est mis en examen, en tant que personne morale, dans le cadre de l’enquête judiciaire pour des faits reprochés à son ancien président Denis Kessler. L’instruction concerne des faits imputés à l’association ASPM accusée de tentative de déstabilisation du groupe Covéa lors de sa procédure de rachat du réassureur Partner Re en 2022. -
Les constructeurs automobiles non américains cherchent à éviter la sortie de route
Alors que Stellantis et Volkswagen ont rapidement annoncé des contre-mesures, Volvo Cars et Hyundai sont plus attentistes.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions