Stellantis cherche un successeur à Carlos Tavares et change de directeur financier

Le groupe automobile officialise le départ de son directeur général à l’issue de son mandat, début 2026, et annonce une réorganisation de sa gouvernance.
Agefi-Dow Jones
stellantis
Stellantis perd plus de 40% en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo Stellantis

Confronté à des difficultés, le constructeur automobile Stellantis a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi une évolution de sa gouvernance, tout en confirmant que le processus d’identification d’un successeur à son directeur général, Carlos Tavares, était engagé.

«Afin de simplifier et d’améliorer la performance de son organisation dans un environnement mondial turbulent, Stellantis a annoncé des changements organisationnels ciblés qui entrent en vigueur immédiatement au sein de son équipe managériale», a indiqué l’industriel dans un communiqué.

A ce titre, Stellantis transfère notamment l’organisation de sa chaîne logistique de la direction des achats à la direction industrielle, dirigée par Arnaud Deboeuf.

Nouveau directeur financier

Le constructeur nomme également Doug Ostermann à sa direction financière en remplacement de Natalie Knight, qui quitte la société moins de deux ans après son arrivée.

Stellantis a également confirmé que le processus formel d’identification d’un successeur à Carlos Tavares, le directeur général devant prendre sa retraite à la fin de son mandat au début de 2026, était engagé. Ce processus est piloté par un comité spécial du conseil d’administration présidé par John Elkann, qui prévoit d’achever ses travaux au quatrième trimestre de 2025.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...