Sopra Steria a réussi son OPA sur Ordina

Le groupe de services informatiques prévoit de retirer la société néerlandaise de la Bourse et la consolidera dans ses comptes à partir d’octobre.
Agefi-Dow Jones
Sopra Steria
Sopra Steria grimpe de plus de 40% en Bourse depuis le début de l'année  -  RK

La société de services informatiques Sopra Steria a annoncé vendredi son intention d’engager «dès que possible» le retrait de la cote de son concurrent néerlandais Ordina, qui sera consolidé dans les comptes à partir d’octobre.

Sopra Steria a déclaré «inconditionnelle» son offre sur Ordina après avoir obtenu 92,73% du capital lors de son OPA close le 26 septembre. Le règlement de l’offre aura lieu le 4 octobre, a indiqué Sopra Steria dans un communiqué.

518 millions d’euros

Les actionnaires n’ayant pas encore apporté leurs titres peuvent encore le faire, aux conditions de l’OPA, du 2 au 13 octobre, a précisé Sopra Steria.

En mars dernier, Sopra Steria avait conclu un protocole d’accord concernant le rachat d’Ordina pour un montant de 518 millions d’euros en numéraire. L’offre portait sur 100% des actions Ordina, cotées à la Bourse d’Amsterdam, au prix unitaire de 5,75 euros, dividende détaché.

L’opération a été autorisée début juillet par la Commission européenne.

En réaction à cette annonce, l’action Sopra Steria grimpait de 3,8% à la Bourse de Paris vendredi en début de matinée.

A lire aussi: Atos joue en défense face à plusieurs actionnaires activistes

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...