Showroomprivé s’effondre en Bourse après un nouvel avertissement

showroomprivé
 -  rea

L’action du groupe de déstockage de mode en ligne Showroomprivé s’effondre de 21,44% à la Bourse de Paris, à 7,07 euros, à la suite d’une révision en baisse des prévisions de résultats 2017. Le titre a perdu les deux tiers de sa valeur depuis le début de l’année et 63% par rapport à son prix d’introduction en Bourse fin 2015 (19,5 euros). La société a prévenu lundi matin d’une performance décevante au quatrième trimestre, où elle génère une part importante de ses revenus et de sa rentabilité. Son chiffre d’affaires et son Ebitda (excédent brut d’exploitation) - hors Saldi Privati - annuels seront ainsi inférieurs aux 690 millions et 25 millions d’euros attendus, sans plus de précisions. « A ce jour, la performance du quatrième trimestre (...) a été inférieure aux attentes, notamment en raison d’une dynamique commerciale moins importante que prévu sur certaines catégories de produits et d’un environnement concurrentiel renforcé, en particulier autour du Black Friday », indique Showroomprivé dans un communiqué.

Showroomprivé précise qu’il détaillera un nouveau plan d’action opérationnel lors de la présentation de ses résultats 2017, prévue en mars prochain. D’ici-là, après une année consacrée à l'évolution stratégique et la transformation du groupe - acquisition de Beautéprivée, partenariat avec Conforama et intégration de Saldi Privati - David Dayan et Thierry Petit, ses deux cofondateurs, disent vouloire « se concentrer sur la conduite opérationnelle et l’exécution de la feuille de route stratégique à moyen terme ».

Le groupe avait déjà lancé un avertissement sur ses résultats en octobre, revoyant à la baisse l’ensemble de ses objectifs de 2017 pour prendre en compte le poids de ses investissements et de ses coûts logistiques.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...