Sanofi pourrait voir le Dupixent autorisé pour une nouvelle application aux Etats-Unis

L’autorité sanitaire américaine va étudier le médicament du géant français de la santé visant à traiter le prurigo nodulaire avec un processus accéléré.
Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones
Laboratoire Sanofi, recherche, tests, fonds Sanofi Ventures, oncologie, immunologie, maladies rares, vaccins  santé digitale.
Profitant de son profil défensif, l’action Sanofi progresse de 18% depuis le début de l’année.  -  Photo Randy Monceaux/Sanofi Pasteur

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine, avait accepté d’accorder un examen prioritaire à sa demande supplémentaire de licence de produit biologique relative à son médicament Dupixent pour le traitement du prurigo nodulaire de l’adulte.

«La FDA devrait rendre sa décision le 30 septembre 2022», a indiqué Sanofi dans un communiqué. «Si cette indication est approuvée, Dupixent deviendra le premier médicament à usage systémique indiqué pour le traitement du prurigo nodulaire aux Etats-Unis», a ajouté le groupe pharmaceutique.

Potentiel intéressant

L’examen prioritaire est accordé par la FDA aux médicaments qui ont le potentiel d’améliorer significativement le diagnostic, le traitement ou la prévention de maladies graves.

Le prurigo nodulaire est une maladie chronique et inflammatoire de la peau qui provoque d’intenses démangeaisons et des lésions cutanées.

Dupixent est développé conjointement par Sanofi et Regeneron depuis plus de dix ans dans le cadre d’un accord de collaboration mondiale. Plus de 400.000 patients présentant certaines formes de dermatite atopique, d’asthme et de polypose naso-sinusienne ont été traités par ce médicament dans le monde.

Fin mars dernier, Sanofi a porté son objectif de chiffre d’affaires de Dupixent à plus de 13 milliards d’euros en rythme de croisière.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...