Sanofi : avis favorable de l’Europe pour son vaccin contre la bronchiolite

Le traitement Beyfortus développé par Sanofi et AstraZeneca a reçu un avis favorable de l’Agence européenne des médicaments.
Vincent Alsuar, Agefi-Dow Jones
Sanofi Pasteur Lyon
L’action Sanofi recule de 4% depuis le début de l’année.  -  Crédit Sanofi.

Sanofi a annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait rendu un avis favorable et recommandé l’approbation de Beyfortus pour la prévention des infections des voies respiratoires inférieures causées par le virus respiratoire syncitial (VRS), dont la bronchiolite, chez le nouveau-né et le nourrisson, pendant la première saison de circulation du virus à laquelle ils sont confrontés.

«Le VRS est la cause la plus fréquente d’infections des voies respiratoires inférieures des nourrissons et l’une des premières causes de leur hospitalisation», a précisé Sanofi.

«S’il est approuvé, Beyfortus deviendra le premier et le seul agent d’immunisation passive à dose unique indiqué pour tous les nourrissons, notamment ceux en bonne santé, nés à terme ou prématurément, ou ceux qui présentent certains problèmes de santé.», indique la société.

Beyfortus est développé conjointement par Sanofi et AstraZeneca.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...