Renault s’allie à un groupe italien pour développer les bornes de recharge dans la Péninsule

La filiale mobilité du constructeur français, Mobilize, va acquérir une participation dans Free to X du groupe Autostrade per l’Italia.
Agefi-Dow Jones
Mobilize_renault_Italie.jpg
La filiale de Renault, Mobilize, a signé un accord avec Free to X pour développer des bornes de recharge en Italie  -  Renault

Le groupe Renault a annoncé ce mardi une alliance entre sa filiale électrique Mobilize et Free to X, une filiale de l’entreprise Autostrade per l’Italia spécialisée dans la recharge rapide. Mobilize va acquérir une participation «significative» de Free to X en vue de développer des infrastructures de recharge rapide en Italie. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.

Le réseau de Free To X comprend actuellement plus d’une centaine de stations de recharge haute puissance principalement situées sur les autoroutes, avec une distance moyenne d’environ 50 km entre chaque station, a indiqué Renault dans un communiqué.

Les parties entendent améliorer l’infrastructure de recharge en Italie, en se concentrant sur des emplacements premium au-delà des autoroutes.

A lire aussi: Renault profiterait à plein d'une fusion entre Nissan et Honda

«S’engager dans un partenariat avec Autostrade Per l’Italia est une étape importante dans notre mission de mener la transition vers une mobilité durable. En collaborant avec Free To X, nous améliorons non seulement l’infrastructure de recharge en Italie, mais nous concrétisons notre ambition stratégique de déployer un réseau de recharge rapide performant à travers l’Europe», a indiqué Gianluca De Ficchy, directeur général de Mobilize.

La finalisation de la transaction entre la filiale de Renault et Free To X est soumise à des approbations réglementaires.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...