Pernod Ricard cède ses marques internationales de vins au consortium AWL

Le géant des spiritueux n’a pas précisé le montant de cette transaction qui entre dans le cadre de sa stratégie de concentration sur ses produits à plus forte valeur ajoutée.
Agefi-Dow Jones
Pernod Ricard
Pernod Ricard recule de 22% en Bourse depuis le début de l'année  -  Bloomberg

Le spécialiste des vins et spiritueux Pernod Ricard a annoncé mercredi avoir signé avec Australian Wine Holdco Limited (AWL) un accord portant sur la cession de ses marques stratégiques de vins à ce consortium d’investisseurs institutionnels internationaux.

Les éléments financiers de la transaction envisagée, qui devrait être bouclée au premier semestre 2025, n’ont pas été communiqués.

«Cette cession permettra à Pernod Ricard de renforcer sa stratégie de premiumisation et de se concentrer sur son portefeuille de marques Premium de spiritueux et de champagnes, moteur de sa croissance», a indiqué le groupe dans un communiqué.

Des marques australiennes, néo-zélandaises et espagnoles

Cette transaction porte sur un «important portefeuille de marques internationales solidement établies, détenues et produites par Pernod Ricard Winemakers, et qui représentent un volume annuel de 10 millions de caisses de 9 litres provenant de trois origines», à savoir l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Espagne, a expliqué Pernod Ricard.

«Ces marques sont les australiennes Jacob’s Creek, Orlando et St Hugo, les néo-zélandaises Stoneleigh, Brancott Estate et Church Road ainsi que les espagnoles Campo Viejo, Ysios, Tarsus et Azpilicueta», a précisé Pernod Ricard.

«L’ensemble constitue une plateforme intégrée complète allant de la vigne jusqu'à la bouteille et comprenant sept caves», a ajouté le groupe.

A lire aussi: Le M&A retrouve son élan au premier semestre 2024

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...