
Orpea tire 200 millions d’euros sur son crédit syndiqué

Le gestionnaire de maisons de retraite Orpea a annoncé mardi avoir tiré 200 millions d’euros au titre du financement consenti par ses principaux partenaires bancaires en mars dernier.
«Ces fonds permettront de financer les besoins généraux du groupe et le service de la dette», a indiqué Orpea dans un communiqué.
Il s’agit du deuxième tirage de 200 millions d’euros effectué par Orpea au titre du crédit syndiqué sécurisé d’un montant total de 600 millions d’euros accordé au groupe par ses partenaires financiers en mars dernier.
Encore 200 millions
Le financement restant non tiré à ce jour «est constitué du Crédit D2 de 100 millions d’euros, mobilisable à partir de septembre prochain, et du Crédit D3 de 100 millions d’euros, mobilisable selon certaines conditions suspensives», a complété Orpea.
Orpea est engagé dans une vaste opération de restructuration, afin de restaurer un bilan mis à mal par de lourdes atteintes à la réputation du groupe. Paru en janvier 2022, le livre-enquête «Les Fossoyeurs» dénonce les mauvaises pratiques d’Orpea dans la gestion de ses établissements.
Plus d'articles du même thème
-
BC Partners Credit excède l'objectif de souscriptions de son fonds Special Opportunities Fund III
Ce troisième flagship de la plate-forme de crédit du gérant américain a recueilli 1,4 milliard de dollars. -
Atalian peine à redresser la barre
Grand convalescent après un difficile refinancement l’an dernier, le groupe de services de nettoyage et de sûreté a vu sa rentabilité se dégrader en 2024. Le tout sur fond d’instabilité de sa gouvernance. -
Le crédit aux ménages et aux entreprises continue à se redresser en zone euro
Les données monétaires et de crédit publiées jeudi par la Banque centrale européenne restent positives, tant pour les prêts aux entreprises que pour les prêts immobiliers. De quoi confirmer des perspectives économiques un peu plus favorables pour la région.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions