Nexans s’enfonce un peu plus après un avertissement sur résultats

Nexans câbles
Câbles Nexans  -  photo Nexans.

Nexans a révisé ce matin en baisse ses prévisions de ventes et de résultats pour l’exercice 2018 en raison d’une dégradation de ses activités et de reports de projets dans la haute tension sous-marine, entraînant une chute de 17% de son cours de Bourse en fin de matinée, portant à 40% son plongeon depuis le début de l’année. Lors d’une conférence téléphonique, Nicolas Badré, directeur financier du spécialiste des câbles électriques, a indiqué s’attendre à une stabilité organique de ses ventes pour cette année contre une progression initialement prévue de l’ordre de 2% à 3%.

Le groupe anticipe également un recul annuel de son excédent brut d’exploitation (Ebitda), alors qu’il était attendu stable pour l’année en cours. Son Ebitda consolidé devrait ainsi s’élever à 350 millions d’euros, contre 411 millions d’euros sur l’exercice 2017. «Le groupe a d’ores et déjà engagé un ensemble de mesures correctives visant à atténuer l’impact négatif de cette réduction des ventes», a précisé le dirigeant, en assurant que cet avertissement ne remettait pas en cause les objectifs financiers fixés dans le plan stratégique 2018-2022.

Nexans a par ailleurs indiqué que le processus de nomination d’un nouveau directeur général (DG) en remplacement d’Arnaud Poupart-Lafarge suivait son cours et que le nom du prochain DG devrait être annoncé d’ici fin juillet. «Notre objectif est que d’ici fin juillet, on ait choisi mon remplaçant. On devrait tenir les délais», a fait savoir Arnaud Poupart-Lafarge qui quittera ses fonctions le 30 septembre au plus tard.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...