
Monoprix s’apprête à racheter Sarenza

Monoprix a annoncé ce matin son entrée en négociations exclusives en vue de racheter Sarenza, spécialiste de la vente en ligne de chaussures. A ce stade, la filiale de Casino n’a pas dévoilé le montant de l’opération, qui devrait être finalisée « dans les prochaines semaines ».
En 2017, Sarenza a réalisé plus de 250 millions d’euros de ventes (avant retours), mais de donne pas de chiffres sur son éventuelle rentabilité. Le distributeur revendique près de 8 millions de clients dans 30 pays d’Europe, pour une offre de plus de 650 marques et de 40.000 modèles de souliers. En 2014, Sarenza a créé sa propre marque pour femmes, puis pour hommes en 2016.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation de Monoprix. En novembre dernier, Casino avait annoncé la signature d’un accord international de e-commerce avec le britannique Ocado. Monoprix sera la première enseigne du groupe à profiter de la plate-forme innovante d’Ocado pour ses produits alimentaires. Monoprix veut se positionner comme un « leader omnicanal du lifestyle (mode, décoration, beauté) ».
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